SensitiveWorldDragon
SensitiveWorldDragon
SensitiveWorldDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SensitiveWorldDragon

Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde :)

Aller en bas 
+3
bidule
Tarlas
Koli
7 participants
AuteurMessage
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMar 03 Jan 2006, 23:55

Bonne Année à tous !

Je me présente donc, je suis Koli, je suis rentré 6 mois après le début de l'univers 6, mais grâce au commandant Vaven ( ex Extazia ) j'ai pu largement rattrapé mon retard ce qui me place à l'heure actuelle dans le top 400. Je n'ai pas pour habitude d'être RolePlay si ce n'est peut être que j'ai tendance à me poser beaucoup de questions et à toujours créer des outils pour y répondre ( autrement dit un pseudo rp de scientifique :p ). D'ailleurs si cela vous interesse d'essayer OTab ^^ ( cf : ma signature )

Bref, je suis un joueur caméléon, mi-mineur mi-raider, ma stratégie a pour but d'avoir le plus grand nombre de point surs. Grâce à celui ma courbe de progression est une sinusoide qui suit une courbe exponentielle Sourire ( là je vais peut être un peu trop loin -_- ) Je me suis attaché à développer un gros potentiel scientifique avec pour le moment 4 laboratoires niveau 12 et un réseau de recherche intergalactique niveau 3, ce qui me permet de grimper rapidement dans le classement recherche ( je sens que certains d'entres vous vont critiquer l'intêret :p on est un scientifique ou on l'est pas.

J'en ai assez raconté non ? ^^

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Sub_Zero
Invité




Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMar 03 Jan 2006, 23:59

tu es deja bourrer que tu nous raconte tout sa lol ...

allez je t'offre une tite bière si tu veux zelle
Revenir en haut Aller en bas
Tarlas
Langue pendue professionelle



Nombre de messages : 190
Alliance : SWD
Date d'inscription : 29/12/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 00:04

Mi-mineur c en musique ca nan?

Et dit moi monsieur, voui, je peux avoir une tite bière mwa zossi?
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Bidule à Pile
bidule


Nombre de messages : 692
Alliance : SWD
Date d'inscription : 18/09/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 00:04

2 VinDie
Revenir en haut Aller en bas
eXv
Peut mieux faire...
eXv


Nombre de messages : 74
Alliance : eXtaZiA
Date d'inscription : 25/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 09:06

j'ai pas bien saisi ce qu'est OTab ?
Revenir en haut Aller en bas
Sub_Zero
Invité




Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 10:32

Mais toi tarlas tu peux te servir tout seul ...


et eVx Je pense qu'il parle de sont site qui la en signature Coucou tout le monde :) Thumb_p2


éditer par sub : ben enfaite moi non je sais se que sait oups ..
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 12:31

Tiens un autre petit lien pour OTab : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=135736

ça t'aiderai peut être à comprendre de quoi il retourne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Tarlas
Langue pendue professionelle



Nombre de messages : 190
Alliance : SWD
Date d'inscription : 29/12/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 14:31

LoL trois jours d'affilé où je peut me servir seul, je commence a voir la tete bizar mwa *hips* :D
Revenir en haut Aller en bas
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 22:27

eXv a écrit:
j'ai pas bien saisi ce qu'est OTab ?
c'est pas terrible zelle
un organisateur calculateur en gros (trop gros)

un peu trop detaillé a mon gout, je prefere ma version ultra light d'optimisation et mon petit cerveaux (et surtout excel qui peu s'ouvrir partout meme depuis l'iut rolle )

sinon tu a l'air d'etre une version miniature de moi Koli lol
tu vas voir (ou tu as deja vu l'avenir avec Otab) que ca marche bien jusau'a un certai point critique... que jhe cherche a ateindre... tant que je le cherche tout vas bien apres Coucou tout le monde :) Baslanco
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 04 Jan 2006, 22:55

de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
eXv
Peut mieux faire...
eXv


Nombre de messages : 74
Alliance : eXtaZiA
Date d'inscription : 25/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyJeu 05 Jan 2006, 09:12

j'ai testé OTab... J'ai rempli, alors déjà m'a fallu bien 40-50 min.... Coucou tout le monde :) 10369465

Si j'avais su lol....

alors, mnt je sais qu'il me faut 7249 satelites si je veux faire graviton, qu'il me faut 562 d'énergie pour monter une métal 28 (c écris carrément dans ogame ^^) que j'ai environ 4'600 pts hangars, que ma protection des n00b est désactivée), par contre le simulateur de MI doit bugger (6MI pour détruire 1 plasma.... le truc qui pouvait etre intéressant...)

Je peux également mettre ma flotte (je laisse tomber les mises à jour,... il m'a déjà fallut 45min pour le remplir... on va s'arreter la.. :p)
Bon OTab c'est sympa, bien foutu (la page OSim sert à rien ??), mais pas franchement utile pour la suite...

On va denouveau me tapper sur les doigts ? oups
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:07

Citation :
qu'il me faut 562 d'énergie pour monter une métal 28 (c écris carrément dans ogame ^^)
non dans Ogame il est dit combien une mine de métal niveau 28 consomme, non combien elle va consommer en plus par rapport à une mine niveau 27 ...


Citation :
par contre le simulateur de MI doit bugger (6MI pour détruire 1 plasma.... le truc qui pouvait etre intéressant...)

Pourquoi ?

1 Missile à 12.000 d'attaque, avec une techno 10 armes, tu le boost à 24.000 d'attaques, donc à 6 MI, tu fais 144.000 d'attaques, un Plasma a 100.000 points de vie avec une technologie protection niveau 1 tu le détruis ...

Citation :
Bon OTab c'est sympa, bien foutu (la page OSim sert à rien ??), mais pas franchement utile pour la suite...

Osim sert à faire des simulations de configurations de construction ce que les économistes comme moi apprécions ( non je suis loin d'être le seul fan d'OTab ... ) donc pour ta conclusion oui on peut considérer qu'OTab est à 100% inutil si une personne ne se pose aucune question ... très clairement :(
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
eXv
Peut mieux faire...
eXv


Nombre de messages : 74
Alliance : eXtaZiA
Date d'inscription : 25/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:25

Citation :
non dans Ogame il est dit combien une mine de métal niveau 28 consomme, non combien elle va consommer en plus par rapport à une mine niveau 27 ...
4038 - 3540 = ca doit bien faire 562 à vue de nez (en plus, meme pas lol ca fait 498 :s)
Citation :

Pourquoi ?

1 Missile à 12.000 d'attaque, avec une techno 10 armes, tu le boost à 24.000 d'attaques, donc à 6 MI, tu fais 144.000 d'attaques, un Plasma a 100.000 points de vie avec une technologie protection niveau 1 tu le détruis ...

Me semble pas qu'il m'ait fallut autant pour détruire si peu, mais c'est vrai que je l'utilise pas très souvent...

Citation :
Osim sert à faire des simulations de configurations de construction ce que les économistes comme moi apprécions ( non je suis loin d'être le seul fan d'OTab ... ) donc pour ta conclusion oui on peut considérer qu'OTab est à 100% inutil si une personne ne se pose aucune question ... très clairement :(

Je dis pas que OTab est à 100% inutile, d'ailleurs j'aime bien les comparaison de production par rapport à 1 unité de chaque, ou encore le simulateur de destruction lune/EDLM...

A part ca, je vois toujours pas à quoi ca sert OSim... Si ce n'est facilité les calculs pour augmenter de 2 niveau un batiment... ou je ne sais pas quoi...

Bref, je crois qu'en faite je dois pas être aussi pointilleux sur mon style de jeu pour utiliser une application (que je répère très bien foutu, bien faite, et meme bien pensée) mais mon style me va plutot bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyJeu 05 Jan 2006, 20:35

Citation :
4038 - 3540 = ca doit bien faire 562 à vue de nez (en plus, meme pas lol ca fait 498 :s)
nan c'est toi qui sait pas lire Coucou tout le monde :) Invisio5 Niveau en cours :p pas niveau d'après
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyDim 08 Jan 2006, 19:27

Koli a écrit:
Citation :
qu'il me faut 562 d'énergie pour monter une métal 28 (c écris carrément dans ogame ^^)
non dans Ogame il est dit combien une mine de métal niveau 28 consomme, non combien elle va consommer en plus par rapport à une mine niveau 27 ...
le temps qu'une mine de M 28 se finisse je sors ma petite calcu :D je tape combien elle consomera moins combien elle consome et hop je trouve pas trop dur a faire en une 50aine d'heurs... (j'aime le faire a l'arache ca ^^ )


Koli a écrit:
Citation :
par contre le simulateur de MI doit bugger (6MI pour détruire 1 plasma.... le truc qui pouvait etre intéressant...)

Pourquoi ?

1 Missile à 12.000 d'attaque, avec une techno 10 armes, tu le boost à 24.000 d'attaques, donc à 6 MI, tu fais 144.000 d'attaques, un Plasma a 100.000 points de vie avec une technologie protection niveau 1 tu le détruis ...
parcontre la pas d'accord, si 2 joueurs ont 10 en arme et protec, que le 1er a 100 plasma et l'autre 10 Mi le 2e vas perdre 12 plasma...
si t'as un doute vas voir ici (je casse toujours un peu plus que ce simulateur prevois...)
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMar 10 Jan 2006, 16:52

Ce qui m'interesse c'est une justification par les calculs et non par un simulateur comme Raksim ... on a pas accès aux sources donc il est inutil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMar 10 Jan 2006, 21:25

niet en cherchant un peu on peu y avoir acces faut juste savoir ou Sourire

petit cour de missile d'apres ce que je sais:

bon deja pour le temps et la distance
distance: (nv Réacteur à impulsion * 2)-1)
temps pour ton systeme 30s pour les autres 60s pour chaque traversé.

La teck arme de l'attaquant est additioné a la puissance de 12000 de base des missiles.
La teck protec. des vaisseaux du defenseur est ajouté a la structure de la def. (bouclier ignoré) (il y a une erreur pour les plasma, la structure fait 10'000 pas 100'000 > d'ou ton erreur peut etre.)

quand les missiles on detruit l'objectif primaire, il attaquent dans l'ordre lm, ll, LL, Gauss, ion, plasma, pb et GB avec le reste de puissance.

voila j'espere t'avoir aidé un peu ammuse toi bien a continuer ton truc zelle
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMar 10 Jan 2006, 22:53

Non les plasmas ont bien 100.000 points de structure ( le modèle étant : cout en métal + cout en cristal )

Et non tu ne m'as pas du tout aidé ... tout ce que tu as cité est déjà intégré dans OTab ... si ce n'est ce point obscure sur les boucliers, je ne sais toujours pas si ils sont ou non pris en compte lors d'une attaque par missile, si on se fie à Raksim non, mais je doute sérieusement de l'efficacité de ce simulateur d'autant plus que, comme je l'ai dit, on a pas accès aux sources.

J'ai l'impression que tu me prends pour un fumiste de 12, je doute que se soit ton but, mais c'est ainsi que je le ressens. Je suis loin d'être un bon informaticien, très clairement, mais je n'ai pas la réputation d'être un boulet.

Il y a très très peu d'informations sur le comment se déroule des combats. Il y a certes quelques petits trucs sur le fonctionnement, mais je ne trouve aucune réponse à mes problèmes. En voici un par exemple : Pourquoi est ce que 100.000 clés se font défoncés par une EDLM alors que 100 Plasmas l'a défonce ? On a clairement ici un paradoxe que je vais expliciter :

1. Les Plasmas ont 3.000 d'attaques, avec armes niveau 10, ça nous donne donc 6.000. On est d'accord que 6000 n'égratigne même pas l'EDLM qui a un bouclier à 50.000 ( bouclier niveau 0 ). Sachant que le plasma n'a aucun Rapid Fire contre l'EDLM, il ne la frappe donc qu'une fois.
L'implication directe est que si 100 Plasmas détruisent une EDLM, les puissances d'attaques se cumulent forcement.

2. Les Clés ont 50 d'attaques, avec armes niveau 10, ça nous donne 100.
Sachant que le bouclier est à 50.000 ( avec bouclier niveau 0 ) pour l'EDLM, on a donc que 500 Clés dégomment le bouclier, et pour attaquer la coque qui est égale à 9.000.000, il faut : 90.000.
Sachant que l'EDLM a un rapid fire égal à 200 à l'encontre des Clés, donc qu'une EDLM a 1-1/200 donc 99,5% de chance de détruire 2 clés, et donc (99,5)^n fois de détruire n clés, si on fait varier n de 0 à 100.000 par exemple, on trouve qu'à partir de 2.000 Clés, l'EDLM à 0% de chance d'en retoucher un autre ( on prend donc le meilleurs des cas possibles pour l'EDLM ), on voit clairement qu'il est impossible que les 100.000 Clés se fassent démolir au premier round, d'une part, et que d'autre part si les puissances se cumulaient on viendrait largement à bout du bouclier et de la coque avec 100.000 Clés ...

Si quelqu'un peut réellement m'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Monsieur Leprince
Consommateur d'un clavier par mois



Nombre de messages : 641
Alliance : SWD
Date d'inscription : 11/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyMer 11 Jan 2006, 01:03

je crois que c'est un dogme.

je crois aussi que les programmeurs l'ont voulu ainsi.

alors je ne me pose pas trop de questions
Revenir en haut Aller en bas
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyJeu 12 Jan 2006, 20:31

Koli a écrit:
Non les plasmas ont bien 100.000 points de structure ( le modèle étant : cout en métal + cout en cristal )
rolle si je dit ca c'est que j'ai verifier. en meme temps fait un test, tu vera bien que ca peut pas etre ca.
tien d'ailleur si je dit ca c'est que j'ai gardé un Rc qui passe pas que je garde pour me souvenir... et qu'il y a des plasma.

Citation :
Défenseur Feoban (X:X:X)
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 120%
Type Petit transporteur Grand transporteur Chasseur léger Croiseur Vaisseau de combat Recycleur Sonde espionnage Sat. sol. Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions Lanc. de plas. Pet. bouc. Grd. bouc.
Nombre 60 60 150 20 30 20 9 4 111 555 50 55 55 6 1 1
Armem.: 11.5 11.5 115 920 2300 2.3 0.023 2.3 184 230 575 2530 345 6900 2.3 2.3
Bouclier 22 55 22 110 440 22 0.022 2.2 44 55 220 440 1100 660 4400 22000
Coque 880 2640 880 5940 13200 3520 220 440 440 440 1760 7700 1760 22000 4400 22000
10000 * 120% = ? 22'000 ou 2'200'00 perso moi je trouve 22'000 donc 10000 de structure de plasma.

quand a l attaque de l edlm selon qu on prenne des plasma ou des Cle je ne sais pas trop ne faisant pas d attaque à l edlm j ai pas de test ^^
mais ca doit etre une question de structure et de bouclier...

tien au fait pourquoi parle tu de model et en meme temps de manque d acces aux sources ? (>_< je peu plus faire d apostrophe >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Koli
P'tit Bleu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptySam 14 Jan 2006, 01:27

Merci ... c'était ça qui me manquait ! MERCI

Points de Structure / 10 = Coque !
Revenir en haut Aller en bas
http://kolibot.fr
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptySam 14 Jan 2006, 02:31

Sourire content de t'avoir servi a quelquechose... pour les EDLM je cherche mais j'en ai aucune idee peut etre une question d'arme embarqué ^^
(seul les VB, Des., Bomb. et Edlm peuvent detruir des edlm...)
Revenir en haut Aller en bas
Leu
P'tit Bleu
Leu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2006

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptySam 14 Jan 2006, 15:45

Les destructeurs sont les plus efficace pour détruire une EDLM.
C'est un constat que l'on a fait en uni 1 dans mon alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Féoban
Langue pendue professionelle
Féoban


Nombre de messages : 247
Alliance : eXtaZIA
Date d'inscription : 13/08/2005

Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) EmptyDim 15 Jan 2006, 12:59

Leu a écrit:
Les destructeurs sont les plus efficace pour détruire une EDLM.
C'est un constat que l'on a fait en uni 1 dans mon alliance.
c'est assez normal, ils ont le double de coque arme et bouclier des Vb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde :)   Coucou tout le monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!
» Un ti coucou autour d'un ti verre
» Les nouvelles du monde
» Petit Coucou (Provocation Inutile de Nono77)
» [demerdé tout seul] Cherche Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SensitiveWorldDragon :: Partie Publique :: Bar-
Sauter vers: